Delphine MESSIAEN

Conseillère en santé environnementale
Delphine est conseillère en santé environnementale, formée à l'IFSEN (Institut de Formation en Santé Environnementale). Elle est également animatrice d'ateliers nesting / Ma Maison Ma Santé. Sage-femme de formation, elle est très sensible à l'impact de nos modes de vie sur notre santé et celle des jeunes enfants et enfants à naître, en tant que professionnelle mais également à titre personnel en tant que maman de 4 enfants.

Son engagement

« Sage-femme libérale, Soucieuse des thématiques environnementales, ma formation en santé environnementale est un outil indispensable pour accompagner chacun dans ses questionnements pour préserver sa santé et celle de son bébé. je peux animer des ateliers de sensibilisation sur ces thématiques sur demande dans des structures petite enfance ou tout autre lieu ! J’ai à cœur de pouvoir partager et transmettre ces notions incontournables aujourd’hui. »

Le projet Nesting

Depuis 2008, WECF a développé le projet Nesting dans 8 pays européens : l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Grèce, la Hongrie, les Pays-Bas, le Royaume Uni et la Suisse.

Son objectif : répondre au besoin croissant des parents et des professionnels de la santé et de la petite enfance, en matière de risques liés à la pollution intérieure.

Les thèmes dans lesquels ce formateur peut intervenir

Restez informé
Et inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez organiser une action de prévention ?

Qu’elle soit définie ou sur-mesure, les équipes de l’IRPS sont à votre écoute pour répondre à votre problématique.

Contactez-nous