Maxime LENNE

Ostéopathe
Ostéopathe D.O. titulaire d’un diplôme universitaire d'anatomie. Il exerce une activité en cabinet libéral (Paris 11ème) dans lequel il reçoit tout type de patients. En parallèle, il enseigne à l'école d'ostéopathie de Paris.

Maxime est ostéopathe diplômé depuis 2010, il exerce l’ostéopathie en cabinet libéral. Il inclue dans sa pratique les techniques musculosquelettiques structurelles, myofasciales, viscérales et crâniennes afin de soulager certains troubles fonctionnels. Il accompagne les femme enceintes, les nourrissons, les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors.

En 2011, il est devenu enseignant à l’Ecole d’Ostéopathie de Paris, également ostéopathe de la ligue du Val d’Oise et intervenant-ostéopathe lors du tournoi sportif des grandes écoles à l’école Polytechnique.

Enfin, depuis 2016, il intervient pour le compte de l’Institut de Recherche et Prévention pour la Santé (IRPS).

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

Le concept de l’ostéopathie a été inventé en 1874 par le médecin américain Andrew Taylor Still. Il s’agit d’une thérapie manuelle, permettant de traiter des douleurs aigues telles que les maux de dos. L’ostéopathie peut également être efficace dans le traitement de problèmes de motilité ou ORL. Enfin l’ostéopathie peut s’employer de manière préventive afin d’atteindre un mieux-être global de la personne.

Restez informé
Et inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez organiser une action de prévention ?

Qu’elle soit définie ou sur-mesure, les équipes de l’IRPS sont à votre écoute pour répondre à votre problématique.

Contactez-nous