Aucune formation trouvée

Parcourez une sélection de thèmes qui pourraient vous intéresser

La sophrologie

En mobilisant notre capacité d’adaptation, la sophrologie permet de faire face à différents problèmes plus sereinement, et d’en ressortir grandi. Elle explore les voies de l’équilibre (corporel, mental et émotionnel). La sophrologie aide à accéder au « lâcher prise » ce qui contribue à la mise en place des solutions adéquates.

 

Les participants aux ateliers sophrologie bénéficient d’une sensation de relâchement des tensions et se sentent plus concentrés. Ils découvriront comment mettre en place une relaxation-express ou apprendront à méditer pour installer durablement un état apaisé.

Apprendre la micro-sieste

Basée sur des techniques simples de relaxation, la micro-sieste permet de récupérer en 15 minutes toute sa vigilance. Nos ateliers combinent une approche théorie de la micro-sieste afin de mieux comprendre la chronobiologie, c’est-à-dire l’étude des cycles de la vigilance. Ils abordent également les bénéfices de la micro-sieste, ainsi que les techniques pour la réaliser efficacement. À la fin de l’atelier, les participants mettent en pratique leurs nouvelles connaissances, guidés par nos experts sommeil et relaxation.

La concentration au volant

Au volant, être attentif est vital. Or, être étudiant c’est aussi jongler avec des horaires décalés et une fatigue importante. Aussi, de nombreux jeunes se rendent en cours, sortent en soirée en utilisant une voiture ou un scooter. Développer ses capacités d’attention et de vigilance est donc essentiel pour soi comme pour les autres. Cela permettra une conduite plus efficace et plus sécurisée.

 

0,5 g/L

17 heures de veille active équivaut à une alcoolémie de 0,5 g / L de sang

x8

le risque d’avoir un accident quand on est somnolent est multiplié par huit