
Fonction hiérarchique et relation aidante
Apprendre à conduire un entretien avec un collaborateur en difficulté tout en conservant une position hiérarchique. Prendre contact
Objectif
Développer des compétences sur les plans pratique et théorique, dans le cadre d’un entretien où il s’agit de conserver une position hiérarchique tout en intervenant auprès d’un salarié en difficulté.
Programme
- Amélioration des compétences en techniques d’entretiens
- Approche de la personnalité et corrélation avec une lecture psychodynamique du travail
- Identification des changements de comportements professionnels et leur impact sur l’entourage professionnel
- Rôle de l’encadrement vis-à-vis du salarié et/ou de l’équipe
- Objectifs, modalités d’organisation et de réalisation de l’entretien
- Identification des aménagements possibles sur le plan professionnel
- Définition des champs d’intervention et de responsabilité des différents intervenants (équipe médico-sociale, DRH…) pour y recourir lorsque nécessaire.
- Orientation éventuelle vers des spécialistes.
Méthode pédagogique
- Exposés théoriques
- Partage d’expériences
- Echanges et débats
- Mises en situation
Participants
Personnel d’encadrement par groupe de 12
Intervenants
Psychologue
Durée
2 jours + 1 jour
Prérequis
Aucun prérequis n’est demandé pour suivre cette formation
Modalités pédagogiques
Nous proposons cette formation en présentiel et au format classe virtuelle. Lors de la demande de devis, précisez-nous le format de votre choix
Modalités d’évaluation de la formation
- QCM en ligne en fin de formation
- Évaluation à chaud en ligne de la satisfaction
- Remise d’une attestation individuelle de suivi de la formation après réception de la liste d’émargement
Tarif
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Accessibilité
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