Parcourez une sélection de thèmes qui pourraient vous intéresser

Identifier les écueils

En terme d’habitude alimentaire, il a y les bonnes, les mauvaises. Certains comportements alimentaires sont facilement identifiables comme n’étant pas bons pour la santé. À l’inverse, certaines habitudes alimentaires paraissent être bonnes mais entrent finalement dans la catégorie des « fausses bonnes idées ».

 

D’autre part, les études supérieures vont généralement de paire avec l’installation dans un logement étudiant. Autrement dit, l’étudiant doit désormais se préparer à manger. Or, la rapidité n’est pas toujours la voie la plus saine. Afin de s’adapter à sa nouvelle vie déstructurée (cours sur le déjeuner ou tard le soir par exemple), les pâtes au fromage, la pizza et le croque-monsieur deviennent vite les alliés des étudiants.

 

Or, ces mauvaises habitudes alimentaires ont des répercussions négatives sur leur santé physique et psychique.

De la théorie à la pratique

L’IRPS propose aux étudiants des actions de prévention alliant compréhension des bases de l’équilibre alimentaire, outils d’évaluation, découverte de superaliments et acquisition d’astuces « petit budget » pour manger équilibrer sans se ruiner.

 

En outre, comme l’emploi des étudiants est souvent chaotique, nos experts leur proposent également des formations sur les effets sur la santé physique et mentale des rythmes de vie atypiques ainsi que l’importance d’adopter une hygiène de vie adaptée à ces contraintes horaires.